Préparation à l'accouchement et acupuncture

Les semaines ont défilé une a une depuis l'apparition de la deuxième petite barre sur le test de grossesse. Certaines semaines ont été plus pénibles que d'autres. Bébé prend de plus en plus de place et se fait de plus en plus lourd. L'accouchement approche à grands pas. Voici donc que le dernier mois de la grossesse est entamé. Et voilà donc le temps de rapprocher les visites chez votre acupuncteur préféré.

En effet, c'est vers la 36e semaine de grossesse que l'acupuncteur proposera des rencontres hebdomadaires à la future maman. Pourquoi? Les séances d'acupuncture servent à préparer le corps de la femme avant l'accouchement. Les rencontres chez l'acupuncteur vont favoriser l'assouplissement du périnée de la femme. Ils vont aussi aider bébé à adopter une position optimale à sa naissance. Vers les dernières semaines, les séances chez l'acupuncteur permettront de stimuler les contractions utérines et, en cas de dépassement de terme, de déclencher le travail.

Tout ça, de façon tout à fait naturelle. Sans effet néfaste pour la femme et l'enfant à naître! L'accouchement est un moment unique où l'énergie de la femme et celui de bébé doivent être à leur meilleur. Les traitements d'acupuncture permettent d'optimiser l'énergie de la mère, qui se retrouve souvent bien essouflée avant de franchir la ligne d'arrivée. De plus, comme l'acupuncture a pour effet de calmer le système nerveux, l'anxiété et la nervosité de fin de grossesse se verront remplacées par l'apaisement et la relaxation, deux ingrédients indispensables à un accouchement harmonieux.

Alors, avez-vous prévu vos rencontres de préparation à l'accouchement avec votre acupuncteur?

Articles récents
Archive
Recherche par mot-clé